Film : Des hommes d'influence

Publié le par nunoluciano

Des-hommes-d-influence.jpg

Des hommes d’influence (Wag the Dog) est un film américain de 1997 réalisé par Barry Levinson, mettant en vedette Robert De Niro, Dustin Hoffman et Anne Heche. Le film est basé sur le roman American Hero de l'auteur américain Larry Beinhart. Dans le livre, le président est George Herbert Walker Bush.


Titre original : Wag the Dog
Réalisateur : Barry Levinson
Casting : Dustin Hoffman, Robert De Niro, Denis Leary, plus
Origine : Long-métrage américain
Genre : Comédie
Durée : 01h35min
Année de production : 1997
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Nominations : Oscars / Academy Awards 1998

Synopsis

Le candidat à la Présidence des États-Unis est éclaboussé par un scandale sexuel quelques jours avant le début de l'élection présidentielle. Pour détourner l'attention des électeurs, ses conseillers décident d'inventer une guerre dans un coin perdu d'Europe.

La devise de Patton

Conrad, le personnage interprété par Robert De Niro, tient sa devise "A good plan today is better than a perfect plan tomorrow" (littéralement "Un bon plan aujourd'hui vaut mieux qu'un plan parfait le lendemain") du général américain George S. Patton.

Hasard ou coïncidence, le film fut tourné alors le Président américain Bill Clinton devait répondre de ses frasques sexuelles avec la stagiaire Monica Lewinsky et menaçait l'Irak d'intervenir militairement sur son territoire.

IMDB

Wikipedia

Publié dans Cinema

Commenter cet article