Film : La Conquête de la Planète des Singes 1972

Publié le par nunoluciano

La Conquête de la planète des Singes (Conquest of the Planet of the Apes) est un film américain de science-fiction réalisé par J. Lee Thompson en 1972. Il s'agit du quatrième volet de la saga inspirée par le roman de Pierre Boulle La Planète des singes.

 

affiche_la_conquete_de_la_planete_des_singes_1972.jpg

 

Titre Original : Conquest of the Planet of the Apes
Réalisateur : Jack Lee Thompson
Acteurs : Roddy McDowall, Don Murray, Natalie Trundy
Origine du film : Américain
Genre : Science fiction
Durée : 01h28min
Année de production : 1972

 

Synopsis
Comme dans le troisième volet, Les Évadés de la planète des singes, l'action se déroule dans le monde contemporain, plus précisément en 1991. Les singes sont ici les esclaves de la race humaine, mais la révolte a sonné pour les primates.

César, fils de Zira et Cornelius, est au coeur d'un épisode noir, mais représente cependant l'espoir, qu'un jour Singes et Hommes vivront en paix. Ayant grandi caché dans un cirque et élevé par un humain aux valeurs pacifiques, César apprend aux autres singes le partage, mais également ce besoin vital de révolte, laissant ainsi apparaître des soupçons de caractère humain par la colère. César est également un espoir pour la race humaine et le sort de la Terre, il sera le seul à pouvoir contrer Aldo dans un avenir proche.

Internet Movie Data Base

Publié dans Cinema

Commenter cet article