Film : Les Evadés de la Planète des Singes 1971

Publié le par nunoluciano

Les Évadés de la planète des singes (Escape from the Planet of the Apes) est un film de science-fiction américain de Don Taylor, sorti en 1971. C'est le troisième volet de la saga de la Planète des singes.

 

affiche_les_evades_de_la_planete_des_singes_1971.jpg

 

Titre Original : Escape from the Planet of the Apes
Réalisateur : Don Taylor
Acteurs : Roddy McDowall, Kim Hunter, Bradford Dillman
Origine du film : Américain
Genre : Science fiction
Durée : 01h38min
Année de production : 1971

 


  Synopsis
Le Dr. Milo, Zira et Cornélius, les singes les plus sensés du premier film, se retrouvent sur Terre en 1973. Peu de temps après leur arrivée, le Dr. Milo meurt dans un tragique accident, sous le regard de Zira et Cornélius. Leurs premiers jours sur la planète se passent bien et les humains les accueillent en leur faisant découvrir leur monde. Malheureusement, leur présence ne tarde pas à déranger. Le couple se trouve dans une situation d'autant plus critique que Zira est enceinte. Cependant, ils bénéficient de l'aide de certaines personnes comme Armando, le propriétaire d'un cirque qui les cache quelques heures. Zira met au monde son bébé chimpanzé et décide avec son mari Cornélius de l'appeler Milo en hommage et souvenir de leur ami le Dr. Milo. Finalement, ils sont tués comme de vulgaires criminels, et Zira parvient, dans un dernier effort, à jeter le bébé dans l'eau. Mais auparavant, celle-ci avait échangé leur bébé Milo avec celui d'un autre chimpanzé du cirque. Les dernières images du film montrent Milo dans une cage du cirque, en train d'appeler sa maman, en prononçant clairement « maman ».

Roddy McDowall, l'éternel singe

Vedette simienne de La Planète des singes dans le rôle de Cornélius, Roddy McDowall est intimement lié à la saga. En effet, il reprendra son rôle de singe (Cornélius puis Caesar) dans trois autres films de la série (Les Evadés de la planète des singes, La Conquête de la planète des singes et La Bataille de la planète des singes), laissant sa place à David Watson sur Le Secret de la planète des singes, car attaché à un autre projet. Il apparaîtra toutefois dans ce second volet, à travers un prologue reprenant une séquence de La Planète des singes. Roddy McDowall se glissera une nouvelle fois dans la peau d'un singe (cette fois-ci prénommé Galen) en 1974 dans la série La Planète des singes, puis dans le téléfilm Back to the planet of the apes en 1981.

Publié dans Cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article