Le Seigneur de la guerre (The War Lord 1965)

Publié le par nunoluciano

warlord-1965.jpg

 


Film américain réalisé par Franklin J. Schaffner
sorti en 1965
acteurs principaux: Charlton Heston (Chrysagon de la Cruz), Richard Boone (Bors), Rosemary Forsyth (Bronwyn), Guy Stockwell (Draco de la Cruz), James Farentino (Marc), Henry Wilcoxon (Jeune Prince Frison).

Dans la Normandie du XIe siècle, le chevalier Chrysagon de la Cruz (dont le père autrefois capturé par le chef des Frisons lors d'une attaque avait perdu les terres de sa famille suite à une demande de rançon) reçoit un fief avec pour mission de son suzerain Normand, le duc de Gent, de le défendre avec ses quelques compagnons de guerre (dont son jeune frère, Draco et le fidèle Bors homme d'arme d'expérience et peu bavard qui veille sur lui depuis sa jeunesse). Ce fief, loin d'être un paradis est une région côtière et marécageuse faisant l'objet de raids réguliers de leur voisins Frisons et habitée par des Celtes restés païens malgré les apparences. Dans un premier temps, les habitants sont ravis de cette nouvelle protection.


Cependant, Chrysagon, bien que soucieux de rendre justice et d'administrer son fief avec équité finit par provoquer le soulèvement de ses nouveaux serfs, non en voulant appliquer son droit de cuissage, ce qu'ils acceptent faute de pouvoir faire autrement, mais en gardant la jeune et belle épouse, la blonde Bronwyn, dont il s'éprend malgré lui, au lieu de la rendre au mari, Marc, le fils du chef celte. Chrysagon se met alors en tort et entraine aussi la désapprobation de son frère qui n'admet pas cette mésalliance. Il doit en même temps défendre, avec ses hommes d'armes et son fidèle Bors, son nouveau fief contre les raids des pirates frisons, lesquels sont d'autant plus acharnés à sa perte qu'il a capturé sans le savoir le fils de leur chef.

 

Wikipedia
IMDB

Publié dans Cinema

Commenter cet article

clovis simard 07/04/2013 14:05

LES SEIGNEURS DE LA GUERRE(fermaton.over-blog.com)