Steve Jobs présente le Mothership d'Apple

Publié le par nunoluciano

apple_cupertino_campus_wide.jpg

 

Qui dans le monde peut dire «non» à Steve Jobs?

Quelques heures après l'annnce de OS X Lion, iOS 5, iCLoud et son «rêve» d'avoir un campus de type vaisseau spatial, déjà surnommé le vaisseau-mère, Steve Jobs a présenté au conseil municipal de Cupertino le futur campus d'Apple sur le terrain acquis en 2010 auprès de HP pour 300 millions de dollars. Le maire, Gilbert Wong a déclaré: "Il n'ya aucune chance que nous disons non à Apple et leur proposition incroyable."

 

 

Le nouveau bâtiment d'Apple, le Mothership, est conçu pour réunir les 12 000 employés au sein d’une même structure et résoudre ainsi l'actuel problème de logement. Ce nouveau point de repère architectural incroyable construit dans une zone d'environ 60 hectares, dont 40 du rachat foncier à HP, mettra en vedette un verre courbé tout autour du bâtiment et sera plus grand que le Pentagone.

 

apple cupertino campus side

 

Le nouveau campus d'Apple se présentera sous la forme d’un grand disque de quatre étages au sein d’une zone particulièrement boisée. En effet, Steve Jobs compte passer le nombre d’arbres des 3700 actuels à 6000, en dégageant les grandes surfaces d’asphalte en place pour un parking souterrain. Le Mothership abritera également un grand auditorium et une cafétéria unique pouvant accueillir 3.000 personnes, un fitness, un centre dédié R&D et centre de tests. Apple dit se soucier de la nature par l'intégration de caractéristiques respectueuses de l'environnement comme l'utilisation de gaz naturel et autres carburants plus écologiques et plus efficacess. Le futur bâtiment sera alimenté par sa propre source d’énergie, Apple ne prévoyant le recours au système national qu’en cas de problème. 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article